Un domaine .GQ (domaine national de premier niveau ou ccTLD réservé à la Guinée Equatoriale) peut-être un excellent choix pour les entreprises qui veulent représenter leur entreprise en Guinée équatoriale.
Les bonnes raison pour préférer l’extension de nom de domaine gratuit .GQ
En Guinée équatoriale la langue principale est l’espagnol. L’espagnol est la 4ème langue la plus utilisée sur internet dans le monde. Un site avec une extension .GQ aide alors à atteindre le public plus facilement et aussi donne un aspect professionnel à l’entreprise. Quand on cible un marché local avec un nom de domaine local, on démontre une preuve d’engagement envers les clients locaux. De cette façon, on peut maximiser les revenus de son site Web. Parallèlement à cela, il est beaucoup plus facile d’enregistrer un mot court ou un mot commun dans un ccTLD qu’avec d’autres noms de domaine les plus populaires tels que .com ou .net.
Les origines du .GQ et pourquoi gratuit?
Le 1 Octobre 2014, à Amsterdam Pays-Bas, la société Freenom annonce qu’elle a conclu un partenariat avec la GETESA (le plus grand opérateur de télécommunications en Guinée équatoriale) et Orange pour la diffusion immédiate du domaine national .GQ. Ainsi, les domaines .GQ sont gratuits car selon la GETESA, GQ gratuit est une occasion de donner aux jeunes utilisateurs d’Internet à embrasser le monde numérique car grâce à un .GQ gratuit, ils seront en mesure de créer des sites Web et en apprendre davantage sur la technologie.
Il n’y aura donc pas de restrictions aux enregistrements de noms de domaine gratuits .GQ et quiconque peut prétendre à leur propre domaine.GQ qui fonctionneront exactement comme toute autre extension et peut être renouvelé un nombre illimité de fois sans frais. En effet, la nécessité de domaines gratuits continue à croître de façon exponentielle dans les pays africains car l’utilisation des cartes bancaires pour faire des paiements en ligne n’est pas encore très répandue. Pourtant, l’Afrique a un profond besoin de communiquer et de renforcer sa présence en ligne.