Catégorie : Tlds gratuits

  • Domaine gratuit .FR

    Domaine gratuit .FR

    Enregistrez votre nom de domaine gratuit .FR que vous soyez en France ou dans toute l’Europe ! LWS propose désormais l’enregistrement d’un nom de domaine .FR gratuit avec une formule de création de site ou un hébergement WordPress. L’occasion idéale de découvrir les services gratuitement avec un nom de domaine .FR gratuit. En partenariat avec l’afnic et Réussir en .FR, votre domaine .FR est gratuit ainsi que la formule dans lequel il est inclus. Tout est gratuit, seul reste à votre charge des frais d’installation de 4,99€ HT pour garantir une performance et fiabilité de l’hébergement web.

    L’extension .FR a été ouverte à tous public en mai 2004. Auparavant restreinte aux entreprises, aujourd’hui tout le monde peut enregistrer un nom de domaine .FR y compris pour un site personnel, un blog, etc. Depuis, l’enregistrement des .FR ne cesse d’augmenter ! Au compte aujourd’hui plus de 3 millions de particuliers, professionnels ou association qui ont enregistré un domaine .FR pour s’adresser un public principalement français. Selon l’afnic, 82% des internautes recherchent spontanément une adresse internet en .FR pour une entreprise française par exemple.

    Une adresse internet .FR vous permet de communiquer partout en France et de vous adresser à un public français. Idéal pour les professionnels, les entreprises individuelles, auto-entrepreneurs, ou grandes entreprise, le .FR connait encore de beaux jours devant lui. Mais attention, la règle est « premier arrivé, premier servi », si vous souhaitez réserver votre domaine dès maintenant, vérifiez d’abord sa disponibilité.

     

    Choisir un hébergeur pour enregistrer son nom de domaine .FR

    Le choix de l’hébergeur ne diffère pas sur le choix des adresses internet. Une adresse internet est unique. Il faudra donc bien vérifier si votre adresse est bien disponible, vous pourrez ensuite réserver votre domaine simplement chez l’hébergeur de votre choix. Si vous souhaitez une formule complète avec votre nom de domaine, l’hébergeur web LWS propose en ce moment les noms de domaine .FR gratuit avec une formule de création de site web ou avec un hébergement WordPress. Vous retrouvez également votre nom de domaine .FR offert la première pour l’achat d’un hébergement web.

    Recherchez et créez votre nom de domaine gratuit .FR

  • Nom de domaine gratuit .GA – Extension du Gabon

    Nom de domaine gratuit .GA – Extension du Gabon

    Depuis le 3 septembre 2013, il est possible d’enregistrer son site web gratuitement avec l’extension .GA (le domaine national de premier niveau ou country code top level domain : ccTLD réservé au Gabon) date depuis laquelle le registre « myGA » a décidé de proposer les noms se terminant en .GA gratuitement, sans limite de nombre par utilisateur. Cette possibilité fait suite à une volonté des autorités gabonaises qui souhaitent faire du pays l’une des principales plaques tournantes du web Afrique. Ainsi, tout utilisateur du Gabon, et même de n’importe quel pays de la planète, peut demander à obtenir un nom de domaine sous le format .GA.  L’extension est gérée par l’ANINF (Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences) par le biais de « myGA ».

    La mission de myGA

    logo gaLa mission de « myGA » est d’améliorer l’accès à la ressource ccTLD essentielle pour l’Internet au Gabon, de faciliter l’exploitation ainsi que les opérations de gestion d’un domaine par son propriétaire, de faciliter la communication de l’utilisateur avec le Registre et/ou les Bureaux d’Enregistrements agréés, et d’assurer l’expansion virtuelle du Gabon par une grande visibilité du pays a travers le monde. « myGA » s’engage à ce que cette ressource nationale soit aussi ouverte et facile d’emploi que tout autre domaine générique de premier niveau, tout en portant l’identité gabonaise sur Internet.

    ANINF logoConformément aux meilleures pratiques internationales, le Gabon a également observé une période Sunrise et Landrush, permettant aux propriétaires de marques de commerce d’enregistrer les noms de domaine correspondants afin de protéger leur propriété intellectuelle dans l’espace de nom .GA. Le registre .GA utilise un nuage mondial AnyCast, comportant des nœuds locaux à Libreville et dans plusieurs autres pays, afin d’assurer à tous les domaines du monde d’excellentes performances et une disponibilité continue. Ce nuage AnyCast possède une liaison directe avec les systèmes Freenom, société connue pour son expertise et ses connaissances du secteur, qui collabore étroitement avec l’ANINF dans ce projet ambitieux.

    Le Gabon s’efforce ainsi avec vigueur de devenir un des principaux centres informatiques d’Afrique. En offrant gratuitement les noms de domaine .GA, le Gabon encourage les entreprises et les particuliers du Gabon à développer leur présence sur le Web ainsi que des applications Web, ce qui permettra de diversifier son économie et de promouvoir le commerce électronique. Cette stratégie constitue un élément important de la vision du pays visant à développer le Gabon numérique.

    Recherchez et créez votre nom de domaine gratuit .GA

  • Nom de domaine gratuit .ML, le prochain paradis des pirates ?

    Nom de domaine gratuit .ML, le prochain paradis des pirates ?

    Le nom de domaine gratuit .ML est le domaine national de premier niveau (country code top level domain : ccTLD) réservé au Mali. En fait, le Mali est le premier pays africain à avoir annoncé la gratuité de ses domaines. .ML est géré par l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) sous forme de DPN (domaines de premier niveau) générique, non restreint, propre et mondial, centré sur les personnes et les entreprises au Mali et à l’étranger.

    Informations sur le nom de domaine gratuit .ML

    logo mlDes noms de domaine gratuits sont proposés à tous les internautes au Mali et dans d’autres pays. Cette disponibilité générale a été précédée par des périodes « Sunrise » et « Landrush », pour protéger les détenteurs de marques commerciales dans le monde entier. Aucune restriction ensuite n’est imposée aux enregistrements de domaines gratuits et tout le monde peut revendiquer son propre domaine .ML. Les domaines .ML gratuits fonctionnent exactement de la même manière que les autres extensions (comme .TK, .CF, .gq, .ga) et peuvent être renouvelés gratuitement à chaque période d’enregistrement.

    Les responsables maliens déclarent que : en raison des événements dans le nord du Mali, la mise à disposition de noms de domaine gratuits à leur population internaute va améliorer considérablement l’utilisation et la connaissance de l’industrie informatique au Mali. Le registre .ML est opéré par Freedom Registry qui est déjà l’opérateur des extensions en .TK

    pirate.ML ou la boîte de Pandore.

    En l’absence de coût d’entrée, les noms de domaine .ML seront probablement happés rapidement, et pas seulement par les utilisateurs de Web légitimes, mais par des escrocs en ligne qui pourraient être intéressés par la création de sites de fishing, en utilisant un site Web .ML qui héberge des logiciels malveillants. .ML ressemble aussi à .MIL, TLD utilisé par les sections de l’armée américaine. Il est donc possible que des cybercriminels pourraient tenter d’usurper des sites web de .MIL en raflant des domaines .ML gratuits avec des noms similaires prêtant ainsi à confusion.

    Recherchez et créer votre nom de domaine gratuit .ML

  • Nom de domaine gratuit .GQ – Quelques bonnes raisons pour préférer cette extension

    Nom de domaine gratuit .GQ – Quelques bonnes raisons pour préférer cette extension

    Un domaine .GQ (domaine national de premier niveau ou ccTLD réservé à la Guinée Equatoriale) peut-être un excellent choix pour les entreprises qui veulent représenter leur entreprise en Guinée équatoriale.

    Les bonnes raison pour préférer l’extension de nom de domaine gratuit .GQ

    logo dotgqEn Guinée équatoriale la langue principale est l’espagnol. L’espagnol est la 4ème langue la plus utilisée sur internet dans le monde. Un site avec une extension .GQ aide alors à atteindre le public plus facilement et aussi donne un aspect professionnel à l’entreprise. Quand on cible un marché local avec un nom de domaine local, on démontre une preuve d’engagement envers les clients locaux. De cette façon, on peut maximiser les revenus de son site Web. Parallèlement à cela, il est beaucoup plus facile d’enregistrer un mot court ou un mot commun dans un ccTLD qu’avec d’autres noms de domaine les plus populaires tels que .com ou .net.

    Les origines du .GQ et pourquoi gratuit?

    logo getesaLe 1 Octobre 2014, à Amsterdam Pays-Bas, la société Freenom annonce qu’elle a conclu un partenariat avec la GETESA (le plus grand opérateur de télécommunications en Guinée équatoriale) et Orange pour la diffusion immédiate du domaine national .GQ. Ainsi, les domaines .GQ sont gratuits car selon la GETESA, GQ gratuit est une occasion de donner aux jeunes utilisateurs d’Internet à embrasser le monde numérique car grâce à un .GQ gratuit, ils seront en mesure de créer des sites Web et en apprendre davantage sur la technologie.

    Il n’y aura donc pas de restrictions aux enregistrements de noms de domaine gratuits .GQ et quiconque peut prétendre à leur propre domaine.GQ qui fonctionneront exactement comme toute autre extension et peut être renouvelé un nombre illimité de fois sans frais. En effet, la nécessité de domaines gratuits continue à croître de façon exponentielle dans les pays africains car l’utilisation des cartes bancaires pour faire des paiements en ligne n’est pas encore très répandue. Pourtant, l’Afrique a un profond besoin de communiquer et de renforcer sa présence en ligne.

    Recherchez et créer un nom de domaine gratuit .GQ

  • Nom de domaine gratuit .CF

    Nom de domaine gratuit .CF

    Un nom de domaine (NDD) est un « masque » sur une adresse IP. Son but est de retenir et communiquer facilement l’adresse d’un ensemble de serveur. Il permet aux utilisateurs de se souvenir plus facilement de l’adresse d’un site et d’y accéder facilement. Et il y a bien entendu des payant et des gratuits dont l’un d’entres eux à part le .tk, est le nom de domaine gratuit .cf.

    Les origines de l’extension de nom de domaine gratuit .cf

    extension gratuite cfLe .cf est le domaine national de premier niveau (country code top level domain : ccTLD) réservé à la République Centrafricaine. .cf est une initiative de la Société Centrafricaine de Télécommunications (SOCATEL) à Bangui, République Centrafricaine. La mission de SOCATEL et du Registre Dot CF est d’améliorer l’utilisation de l’internet en République centrafricaine et la visibilité de la République centrafricaine dans le monde. Le Dot CF participe directement au financement des efforts de SOCATEL pour l’amélioration de l’accès à l’internet en République Centrafricaine.

    Socatel logoDot CF prévoit de distribuer la majorité de ses domaines gratuitement. Dot CF vise alors à accroître l’utilisation d’internet en Centrafrique, en donnant la majorité de ses domaines gratuitement. Malgré le fait que dot CF donne nombre de ses noms de domaine gratuitement, SOCATEL a lancé trois phases cette année :

    • premièrement, lancement des dot CF pour les propriétaires de marques (mois de mai) ;
    • deuxièmement enregistrement de dot CF payant sur la base du premier arrivé premier servi (mois de juin-août) ;
    • enfin disponibilité générale de CF nom de domaines gratuits. Ceci est le langage officiel.

    Pourquoi gratuit? Sous la couche de vernis

    Pourquoi donc ce pays accepte-t-il de disperser pour pas un rond les adresses de son cyberespace national? Réponse: ce n’est pas tout à fait le cas. Depuis le début des années 2000, un responsable de la SOCATEL reconnaît avoir concédé à une société britannique : la »Browling Réseaux » l’exclusivité de la commercialisation de leurs adresses. La SOCATEL admet alors avoir délégué la gestion des domaines en « .CF ». Pour quelle somme ? Mystère, le responsable répond que c’est un « secret commercial ».

    Reste que le « Free Registration Agreement » de Freepseudo, contrat auquel se soumet tout occupant d’une adresse en « .CF », réserve quelques surprises. D’abord, la promesse d’un nom de domaine « gratuit » et « pour toute la vie » en .CF, comme l’annonce la page d’accueil du site Freepseudo, se révèle pourtant infirmée par le contrat. L’enregistrement de l’adresse n’est gratuit que pour un an. Et en contrepartie, Freepseudo se réserve le droit de placer des bannières ou des fenêtres de publicité sur chaque site, comme expliqué dans les conditions d’enregistrement de nom de domaine gratuit.

    Recherchez et créer votre nom de domaine gratuit .cf

  • Nom de domaine gratuit .TK

    Nom de domaine gratuit .TK

    Le nom de domaine est le nom courant d’un site internet. Chaque ordinateur connecté au réseau internet possède une adresse IP constituée d’une suite de chiffre permettant de l’identifier. Pour plus d’efficacité, il a été décidé de faire correspondre à chaque adresse IP un nom différent : le nom de domaine. Chaque nom de domaine est unique. Il y a des extensions gratuites de nom de domaine et d’autres payantes. Parmi les gratuites il y a le .tk.

    Les origines de l’extension .tk

    logo dottkLe nom de domaine gratuit .tk est le domaine national de premier niveau (TLD) réservé aux Tokelau (Nouvelle-Zélande). Comme ce territoire est trop petit, il n’en a pas grand besoin et le met ainsi partiellement à disposition d’utilisateurs étrangers. .tk est géré par la société Taloha à Amsterdam, aux Pays-Bas. .tk est très usité et c’est pour cela que des sites pirates contenant potentiellement des virus ou liens d’hameçonnage l’utilisent beaucoup. C’est pour cela que .tk est bloqué par certains fournisseurs d’accès au niveau DNS notamment aux États-Unis. Cela n’empêche que .tk arrive en troisième position des TLD derrière l’Allemagne et la Grande Bretagne.

    Pourquoi le .tk est gratuit

    Domaine gratuit tk - Tokelau paradisL’île de Tokelau est peuplée de 1500 habitants environ, sur une minuscule superficie de 10 km². Typiquement, si l’île de Tokelau a « libéré » son domaine de premier niveau : .tk, c’est qu’il y a une bonne raison. Si comme dans tous les autres pays le nom de domaine était payant, les gens n’auraient aucun intérêt à enregistrer des .tk préférant leur TLD locale (.fr par exemple pour un français). Alors pourquoi le rendre gratuit ?

    C’est tout simplement une question de publicité, pour faire connaître l’île et la faire gagner de l’argent. Cela est possible, gagner de l’argent en donnant des noms de domaines gratuitement. Pour cela, les domaines inutilisés pointent vers une page de publicité tandis que les domaines utilisés eux ne présentent aucune trace de publicités. Ainsi, il paraît que les .tk rapportent, sans rien coûter à ceux qui les réservent, et plus de 10% des revenus totaux de l’île. C’est donc une sacrée opportunité pour Tokelau, mais aussi pour les utilisateurs.

    Recherchez et créez votre nom de domaine gratuit .tk

  • Les différentes conditions d’un nom de domaine gratuit

    Les différentes conditions d’un nom de domaine gratuit

    Pour créer un site ou un blog, le choix du nom de domaine est primordial. C’est autant un moyen de se faire repérer facilement par les moteurs de recherche qu’une façon de faire comprendre au gens que le site existe. Certaines plateformes proposent en ce moment un nom de domaine gratuit mais il y a des conditions.

    Nom de domaine et publicités

    attention pub nom de domaine gratuitPour pouvoir utiliser gratuitement un nom de domaine sur certaines plateformes de redirection, ces dernières imposent des conditions en forme de publicités. En effet, en contrepartie de la gratuité, ces dernières proposent la publication d’annonces publicitaires sur le nom de domaine en question. Le profit leur reviendra alors de droit. Dans ce cas, la plateforme peut supprimer à tout moment le nom et le rendre disponible une nouvelle fois. Cette condition dépend surtout du trafic sur le nouveau site. Si l’adresse attire suffisamment de visiteurs, les publicités seront suffisamment rentables pour la plateforme et le nom de domaine reste à la disposition de l’utilisateur. Puis, il y a la condition qui consiste à permettre à une personne de réserver un nom et de l’inciter à regarder des vidéos publicitaires pendant un certain temps. Les publicités sont payantes et c’est avec ce revenu qu’on paie le nom de domaine par la suite.

    Les conditions d’hébergement

    On peut également trouver des plateformes qui proposent un nom de domaine gratuit. Pour cela, c’est dans les conditions d’hébergement qu’elles renflouent les caisses. En effet, dans cette seconde option, les plateformes offrent gratuitement le nom de domaine pour une réservation sur une certaine période. Si l’utilisateur est convaincu et choisit d’héberger son site sur la plateforme, le nom de domaine devient payant et il l’utilisera. Cependant, si après la période d’essai, l’utilisateur n’a pas encore contracté un hébergement chez la plateforme, le nom de domaine est supprimé.

    Conditions par fournisseurs recommandés

    Les conditions avec les différents fournisseurs recommandés pour la création de vos noms de domaine gratuits :

    • Avec LWS, les noms de domaines sont offerts gratuitement à condition de commander un pack d’hébergement. Vous bénéficiez d’un ou des noms de domaine gratuits en fonction du pack ou de la formule d’hébergement commandée.
    • Avec Hebergeur discount et Top Hebergement, certaines extensions comme le .ga, .tk, .ml, .cf et .gq sont offertes gratuitement sur toute la première année en passant la commande depuis la page dédiée à cette offre. Ce qui est super c’est que le domaine est livré avec 2Go d’espace d’hébergement offert gratuitement.