A la une
Accueil / Tlds gratuits / Les différentes conditions d’un nom de domaine gratuit
nom domaine gratuit

Les différentes conditions d’un nom de domaine gratuit

Pour créer un site ou un blog, le choix du nom de domaine est primordial. C’est autant un moyen de se faire repérer facilement par les moteurs de recherche qu’une façon de faire comprendre au gens que le site existe. Certaines plateformes proposent en ce moment un nom de domaine gratuit mais il y a des conditions.

Nom de domaine et publicités

attention pub nom de domaine gratuitPour pouvoir utiliser gratuitement un nom de domaine sur certaines plateformes de redirection, ces dernières imposent des conditions en forme de publicités. En effet, en contrepartie de la gratuité, ces dernières proposent la publication d’annonces publicitaires sur le nom de domaine en question. Le profit leur reviendra alors de droit. Dans ce cas, la plateforme peut supprimer à tout moment le nom et le rendre disponible une nouvelle fois. Cette condition dépend surtout du trafic sur le nouveau site. Si l’adresse attire suffisamment de visiteurs, les publicités seront suffisamment rentables pour la plateforme et le nom de domaine reste à la disposition de l’utilisateur. Puis, il y a la condition qui consiste à permettre à une personne de réserver un nom et de l’inciter à regarder des vidéos publicitaires pendant un certain temps. Les publicités sont payantes et c’est avec ce revenu qu’on paie le nom de domaine par la suite.

Les conditions d’hébergement

On peut également trouver des plateformes qui proposent un nom de domaine gratuit. Pour cela, c’est dans les conditions d’hébergement qu’elles renflouent les caisses. En effet, dans cette seconde option, les plateformes offrent gratuitement le nom de domaine pour une réservation sur une certaine période. Si l’utilisateur est convaincu et choisit d’héberger son site sur la plateforme, le nom de domaine devient payant et il l’utilisera. Cependant, si après la période d’essai, l’utilisateur n’a pas encore contracté un hébergement chez la plateforme, le nom de domaine est supprimé.

Conditions par fournisseurs recommandés

Les conditions avec les différents fournisseurs recommandés pour la création de vos noms de domaine gratuits :

  • Avec LWS, les noms de domaines sont offerts gratuitement à condition de commander un pack d’hébergement. Vous bénéficiez d’un ou des noms de domaine gratuits en fonction du pack ou de la formule d’hébergement commandée.
  • Avec Hebergeur discount et Top Hebergement, certaines extensions comme le .ga, .tk, .ml, .cf et .gq sont offertes gratuitement sur toute la première année en passant la commande depuis la page dédiée à cette offre. Ce qui est super c’est que le domaine est livré avec 2Go d’espace d’hébergement offert gratuitement.